Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des kangourous
Alice au pays des kangourous
Archives
Newsletter
20 mai 2008

Tic tac, tic tac!

Plus que 10 jours devant moi, j’enchaîne les « dernières fois »… Une dernière danse au Cruise bar, un dernier footing sur l’opéra, la dernière de nos diner parties du dimanche soir… obligatoirement, je cuisinerai ! Dernier weekend : consacré à l’obtention du 1er niveau de plongée… Je me suis motivée pour le passer avec des amis, et combler ce trou béant dans mon CV de Réunionnaise ! Ca a commencé le weekend dernier par une journée de classe rythmée de blagues à 2 sous que notre moniteur a supporté avec le sourire ; suivie d’une matinée d’exercices en piscine à faire les singes en pouffant dans nos régulateurs… autant dire qu’on est prêt à mettre ces tous nouveaux savoir-faire en pratique dans la baie de Sydney, malgré les privations d’alcool et de grasse matinée que cela implique !

En 10 mois, je n’aurais certainement pas eu le temps de tout faire en Australie, mais j’en aurais vu suffisamment pour partir repue de bons souvenirs !

Il y a deux semaines encore, Charlotte, Valérie et moi avons mis le cap sur Jervis bay, répondant à l’invitation de notre amis australien rencontré au cours de notre expédition dans les Blue Mountains. Après 3h de train, nous nous sommes posées dans ce havre de paix sur la côte sud du New South Wales. Travis nous a baladé de points de vue vertigineux en plages immaculées, c’était trop tôt pour la saison des baleines, mais on a pas échappé aux kangourous sauvages !

Là je rentre tout juste d’un court séjour à Canberra avec mon amie brésilienne Samia et mon colloc Pablo. Destination pas très glamour parce qu’organisation de dernière minute avec moyens limités, mais on a rempli nos objectifs : partager un dernier voyage avant mon départ ! Besoin de partir ensembles pour mieux se retrouver… et la découverte de la capitale a bien répondu à notre désir d’exotisme : rien à voir avec l’agitation de Sydney, tout est bien rangé, calculé, c’en est presque surréaliste !

Canberra s’est créée de façon totalement artificielle au début du 20e siècle pour mettre fin à la rivalité politique entre Melbourne et Sydney, ceci explique cela. 58% de la population bosse dans le service public, la ville a la réputation d’être extraordinairement calme, et ce n’est pas un mythe ! Mais on y trouve quand même des choses surprenantes, par exemple au niveau de la législation : c’est le seul Etat dans lequel la culture de cannabis amateur est autorisée, on en a même trouvé dans les plates-bandes d’une église ! Evidemment, en bons touristes, on a aussi visité le Parlement et la National Art Gallery qui présentait d’ailleurs une très belle exposition sur la représentation des paysages, de Turner à Monet. Enfin après deux jours de pérégrinations, de balades autour du lac en visites de musées à la gloire de la momification de Canberra, on était quand même content de retrouver Sydney !

Pour mon dernier voyage et ma dernière semaine en Australie, j’ai choisi une destination plus tropicale : je part dans les Whitsundays islands, au sud de la Grande Barrière de Corail, avec Maël, mon ancien collègue du consulat et amis fidèle jusqu’à présent. On va donc mettre cet amitié à l’épreuve des îles semi-désertes et des récifs coralliens… je suis plutôt confiante. Et en attendant le bouquet final, je profite de Sydney !

Publicité
Commentaires
S
On devrait le censurer ton blog :) ce n'est pas possible de voir tous les lieux où tu as eu l'occasion de te rendre. Ça donne envie de visiter l'Australie enfin surtout les coins typiques et pas encore exploités comme ces Whitsundays Islands. Profites bien des quelques jours qui te restent et n'oublies quand même pas de faire tes cartons, lol.
M
Très heureux d'avoir de tes nouvelles...juste au moment ou ta maman me téléphone pour nous annoncer qu'elle viendra déjeuner dimanche prochain avec Cécile. Elle pense emmener Jeanne-Marie 2 jours à Bréhat et ensuite un congrès à Paris et un autre à Marseille. Retour à La Réunion le 1er Juin. A bientôt ton retour.Bisous.
Publicité