Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice au pays des kangourous
Alice au pays des kangourous
Archives
Newsletter
28 décembre 2007

Une page se tourne...

Ca y est, j’ai définitivement quitté le consulat, et sans regrets ! Sans remords non plus, ce stage aura eu le mérite de me donner un aperçu de l’administration à l’étranger, et peut-être que cette première expérience sera la dernière. Ne jamais dire jamais : être fonctionnaire, à l’étranger qui plus est, a aussi ses avantages…même s’il se peut que cela change.

Derrière les paroles compréhensives, certains ont été un peu choqué par mon départ, mais je ne vis pas pour les autres, et je pense avoir respecté les règles du jeu : j’ai justifié mon départ par le manque d’intérêt de mon stage, obtenu l’autorisation d’y mettre fin, trouvé un nouveau stage, et je vais bientôt obtenir un nouveau visa. Tout cela a pris du temps, mais il faut bien se donner les moyens de ses ambitions !

Malgré tout, je pense que j’ai laissé plutôt une bonne image de moi, peut-être celle d’une meilleure cuisinière que stagiaire, mais c’est toujours ça ! Oui, la seule chose que j’ai gagné au consulat c’est la toque de la meilleure tarte, remise par le cuisinier du consul lors de notre fête de Noël !

J’appréhende plutôt bien mon prochain stage chez Degrémont (Suez environnement), on m’a dit du bien de la DRH, même si pour l’instant je vois qu’elle est surtout trop occupée pour répondre au quart de tour à mes questions de visa… Enfin, avant ça, j’ai un bon mois de vacances, histoire de bien marquer la rupture.

Et pour couronner le tout, je déménage encore une fois : cette fois, c’est la saleté qui me fait fuir, en particulier celle de la cuisine, qui n’a pas de fenêtres ! Pour peu que certain n’accordent pas un importance à la propreté, il y a de quoi jeter l’éponge, au propre comme au figuré ! Heureusement, c’est assez facile de changer de colloc’ ici, 2 semaines de préavis suffisent ! Cette fois, j’ai trouvé mon bonheur, et je pense y rester jusqu’à la fin de mon séjour : la chambre est immense, avec un balcon, dans une jolie terrace house, propre et très lumineuse. Je m’entend très bien avec l’Australien qui s’en occupe, et apparemment l’ambiance est très bonne avec l’Australienne et le Français qui habitent aussi la maison. Comme c’était non meublé, j’ai dégoté un matelas d’occas’, et pour le reste je vais faire les poubelles du quartier ! J C’est très facile de se meubler comme ça, et ça donne un coté vintage très sympa à la déco… J’ai déjà commencé à retaper un vieux barbeuc’ pour en faire une table… c’est un petit boulot mais quand on a du temps c’est sympa, ça fait travailler l’imagination et ça donne de la personnalité à l’objet !

Bien sûr, une fête de départ va s’imposer, en cette période déjà très festive ! Pots de départs, de retour de vacances, d’anniversaire… Du coup, on a essayé de donner un caractère un peu particulier au réveillon de Noël, on s’est penché sur le menu, et on s’est donné les moyens de faire un petit dîner sympa… 6 Français sur 9, on reconnaît ceux qui savent apprécier les bonnes choses ! Couchés au petit matin après une soirée bien arrosée, on s’est quand même levé sur les coups de onze heure pour participer au traditionnel rassemblement de rescapés de la veille, coiffés de bonnets de Père Noël… Bondi beach était pourtant moins peuplée que prévue, la faute au temps grisonnant… Heureusement que ça s’arrange cette semaine, que je consacre à mon bronzage du nouvel an et à mes bouquins… dure la vie !

Publicité
Commentaires
E
Salut Alice,<br /> Dommage pour le consulat.<br /> Mais où vas-tu faire des RH ?<br /> Et je n'ai pas trouvé ton adresse physique, car j'ai toujours une carte postale de Paris pour agrémenter ta chambre down and under.<br /> Bonne année 2008. grosses bises<br /> Eric
J
bonnes fetes<br /> on voit que tu profites <br /> les australiens sont beaux<br /> les paysages toujours grandioses<br /> les niortais te font plein de bises<br /> jm
S
Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi, et je pense que tu as eu raison de laisser ce stage s'il ne te convenait pas vraiment... Par contre tu ne nous a pas dit où tu allais bosser maintenant...<br /> Moi toujours en Espagne pour fêter les vacances de noël "en famille" et réviser les partiels de janvier, c'est pas toujours facile de faire les deux, mais pour l'instant je m'en sors bien...<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année (Juan se joint à moi). Bisous...
M
Joyeux nouvel an pour toi et bonnes vacances....Bravo pour toutes tes décisions rapides !! et pour tes nouveaux projets !!Nous attendions de tes nouvelles et nous voilà comblés..De grosses bises..mamie
Publicité